Occurences de l'expression

sont

pour CORNEILLE, Pierre

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

THÉODORE (1646)

  1. Mais ces honneurs pour moi ne sont qu'une infamie, v.15 (Acte 1, scène 1, PLACIDE)
  2. S'ils ne sont qu'un dépôt du bien qu'on lui veut faire, v.55 (Acte 1, scène 1, CLÉOBULE)
  3. Que j'ai fait ce que sont et le père et le fils : v.174 (Acte 1, scène 2, MARCELLE)
  4. Ce ne sont plus bienfaits alors qu'on veut les vendre. v.184 (Acte 1, scène 2, PLACIDE)
  5. Et l'aveugle fureur dont ses discours sont pleins v.245 (Acte 1, scène 3, MARCELLE)
  6. Sont-ce là les douceurs, sont-ce là les caresses v.279 (Acte 1, scène 4, MARCELLE)
  7. De ces indignités vos juges sont capables ! v.723 (Acte 3, scène 1, THÉODORE)
  8. Les dieux sont au-dessus des rois dont vous sortez, v.749 (Acte 3, scène 1, PAULIN)
  9. Dieu de la pureté, que vos lois sont bien autres ! v.759 (Acte 3, scène 1, THÉODORE)
  10. Quelles sont vos rigueurs, si vous le nommez grâce, v.767 (Acte 3, scène 1, THÉODORE)
  11. Le choix est inutile où les maux sont extrêmes. v.771 (Acte 3, scène 1, TH?ODORE)
  12. Vos feux de sa fureur se sont-ils faits complices ? v.787 (Acte 3, scène 2, THÉODORE)
  13. Sont-ils d'intelligence à choisir mes supplices ? v.788 (Acte 3, scène 2, TH?ODORE)
  14. Ils sont encore plus doux que les indignités v.801 (Acte 3, scène 3, PLACIDE)
  15. Se sont bien tous entiers immolés à leur gloire : v.904 (Acte 3, scène 3, THÉODORE)
  16. Ainsi donc vos désirs en sont toujours charmés, v.958 (Acte 3, scène 5, MARCELLE)
  17. Qui sont les assassins ? v.1853 (Acte 5, scène 9, VALENS)

TITE ET BÉRÉNICE (1671)

  1. Mais les temps sont changés, Madame, et vous aussi. v.198 (Acte 1, scène 2, DOMITIAN)
  2. Les objets de nos voeux le sont de nos plaisirs : v.282 (Acte 1, scène 3, ALBIN)
  3. En attendant votre ordre ils sont au port d'Ostie. v.355 (Acte 2, scène 1, FLAVIAN)
  4. Et de pareils devoirs sont pour moi des froideurs, v.357 (Acte 2, scène 1, TITE)
  5. Si de tels souvenirs vous sont encor si doux, v.393 (Acte 2, scène 1, FLAVIAN)
  6. Ce sont là de grands droits, et si l'amour s'y joint, v.865 (Acte 3, scène 3, DOMITIE)
  7. De ceux qu'unit le sang plus douces sont les chaînes, v.1379 (Acte 4, scène 5, TITE)
  8. Et cinquante ennemis sont moins haïs qu'un frère. v.1384 (Acte 4, scène 5, TITE)

LA MORT DE POMPÉE (1644)

  1. Sont les titres affreux dont le droit de l'épée, v.13 (Acte 1, scène 1, PTOLÉMÉE)
  2. Seigneur, quand par le fer les choses sont vidées, v.49 (Acte 1, scène 1, PHOTIN)
  3. La justice et le droit sont de vaines idées ; v.50 (Acte 1, scène 1, PHOTIN)
  4. Pour être glorieux, ne sont pas moins sensibles. v.78 (Acte 1, scène 1, PHOTIN)
  5. Ce sont de nos conseils, oui, madame, et j'avoue... v.266 (Acte 1, scène 3, PHOTIN)
  6. Et les mille talents qui lui sont encore dûs v.311 (Acte 1, scène 3, CLÉOPATRE)
  7. Sont-ils déjà souillés d'un sang si généreux ? v.448 (Acte 2, scène 2, CLÉOPATRE)
  8. Les vôtres sont les miens, étant de même sang. v.615 (Acte 2, scène 3, PTOLÉMÉE)
  9. De relever du coup dont ils sont étourdis. v.692 (Acte 2, scène 4, PHOTIN)
  10. Les bravades enfin sont des discours frivoles, v.713 (Acte 2, scène 4, PHOTIN)
  11. Sitôt qu'ils sont vaincus, ne sont plus que mes frères ; v.918 (Acte 3, scène 2, CÉSAR)
  12. Considère les miens, tes yeux en sont témoins. v.1115 (Acte 4, scène 1, PTOLÉMÉE)
  13. Les soldats du tyran sont maîtres de la ville ; v.1138 (Acte 4, scène 1, PTOL?M?E)
  14. À mes voeux innocents sont autant d'ennemis. v.1296 (Acte 4, scène 3, CLÉOPATRE)
  15. Achillas et Photin sont gens à dédaigner : v.1347 (Acte 4, scène 3, CLÉOPATRE)
  16. Ils sont assez punis en me voyant régner ; v.1348 (Acte 4, scène 3, CL?OPATRE)
  17. Mes esclaves en sont ; apprends de leurs indices v.1361 (Acte 4, scène 4, CORNÉLIE)
  18. Ne sont pas gens à vaincre un si puissant destin. v.1440 (Acte 4, scène 5, CÉSAR)
  19. Tant d'intérêts sont joints à ceux de mon époux, v.1551 (Acte 5, scène 1, CORNÉLIE)
  20. Ce ne sont pas ses soins que je veux qu'on me die. v.1610 (Acte 5, scène 3, CLÉOPATRE)
  21. Je sais quelle est ta flamme et quelles sont ses forces, v.1745 (Acte 5, scène 4, CORNÉLIE)
  22. Reine, ces vains projets sont le seul avantage v.1761 (Acte 5, scène 5, CÉSAR)

PERTHARITE (1653)

  1. Ses conquêtes pour moi sont des objets de haine ; v.3 (Acte 1, scène 1, RODELINDE)
  2. On croit des maris morts qui sont pleins de santé ; v.146 (Acte 1, scène 2, ÉDWIGE)
  3. Ne sont qu'illusions avec quoi tu me trompes ; v.244 (Acte 1, scène 3, RODELINDE)
  4. L'adultère et le rapt sont du droit des tyrans. v.281 (Acte 1, scène 4, ÉDWIGE)
  5. Suivant qu'ils sont à vous, des rois ou des tyrans. v.294 (Acte 1, scène 4, GRIMOALD)
  6. Ce sont de vains efforts où tout mon coeur renonce. v.436 (Acte 2, scène 1, ÉDWIGE)
  7. Savez-vous de l'amour quelles sont les amorces ? v.468 (Acte 2, scène 1, GARIBALDE)
  8. Ce sont des sentiments que je ne puis trahir : v.701 (Acte 2, scène 5, RODELINDE)
  9. S'ils me font malheureux, à quoi me sont-ils bons ? v.734 (Acte 2, scène 5, GRIMOALD)
  10. Sont dignes seulement des plus cruels supplices, v.796 (Acte 1, scène 1, RODELINDE)
  11. Et que de tous les maux dont les rois sont auteurs, v.797 (Acte 1, scène 1, RODELINDE)
  12. Mais ces fureurs enfin ne sont qu'illusion, v.929 (Acte 1, scène 3, GARIBALDE)
  13. Les plus grands déplaisirs sont les moins éclatants ; v.949 (Acte 1, scène 3, GRIMOALD)
  14. Ce sont ses mots exprès ; et pour vous punir mieux, v.1193 (Acte 4, scène 1, GARIBALDE)
  15. Ce sont amusements de légères douleurs. v.1410 (Acte 4, scène 5, RODELINDE)
  16. Pour vertueux qu'ils soient, ne sont que des tyrans ; v.1594 (Acte 5, scène 5, GRIMOALD)
  17. Rodelinde et Milan et mon coeur sont à vous ; v.1830 (Acte 5, scène 5, GRIMOALD)

LA SUIVANTE (1637)

  1. Ainsi tous entretiens d'entre eux deux sont bannis ; v.96 (Acte 1, scène 2, THEANTE)
  2. Et même ces raisons sont-elles de saison ? v.116 (Acte 1, scène 2, THEANTE)
  3. Qui ne sont après tout que des galanteries. v.242 (Acte 1, scène 6, THEANTE)
  4. Ce sont pour l'apaiser les chemins les plus courts : v.292 (Acte 1, scène 8, DAPHNIS)
  5. Et de plus beaux portraits en son coeur sont gravés. v.300 (Acte 1, scène 8, AMARANTE)
  6. Dis bien que mes beaux jours ne sont pas si passés v.363 (Acte 2, scène 1, GERASTE)
  7. Amarante, je l'ai ; mes amours sont finis. v.396 (Acte 2, scène 2, FLORAME)
  8. Qu'il croit ses voeux reçus, puisqu'ils sont écoutés ; v.640 (Acte 2, scène 9, DAMON)
  9. Les amours d'un vieillard sont d'une faible amorce. v.685 (Acte 3, scène 1, CELIE)
  10. Non, mais de votre part ce me sont des supplices. v.730 (Acte 3, scène 2, DAPHNIS)
  11. Toutes ses cruautés ne sont qu'en apparence. v.789 (Acte 3, scène 4, AMARANTE)
  12. D'un mutuel amour leurs coeurs sont enflammés ; v.844 (Acte 3, scène 6, AMARANTE)
  13. Auprès des gens d'honneur sont trop dignes de grâce. v.882 (Acte 3, scène 7, GERASTE)
  14. Auprès des gens d'honneur sont trop dignes de grâce. v.898 (Acte 3, scène 8, DAPHNIS)
  15. Contre ma volonté sont d'impuissantes armes. v.1058 (Acte 4, scène 2, GERASTE)
  16. S'ils sont sages tous deux, il faut que je sois folle. v.1101 (Acte 4, scène 4, AMARANTE)
  17. En cet illustre amant sont si mal assorties, v.1154 (Acte 4, scène 5, FLORAME)
  18. Si nos feux sont égaux, mon exemple t'ordonne v.1297 (Acte 4, scène 7, DAPHNIS)
  19. De moindres que Daphnis sont incapables d'eux ; v.1420 (Acte 5, scène 1, THEANTE)

LA PLACE ROYALE (1637)

  1. Ne sont plus que fumée, ou n'étaient qu'une feinte ? v.322 (Acte 2, scène 1, ANGÉLIQUE)
  2. Que leurs serments sont vains, et notre espoir trompeur ! v.324 (Acte 2, scène 1, ANG?LIQUE)
  3. Tes yeux ne me sont plus que des objets d'horreur ; v.336 (Acte 2, scène 2, ANGÉLIQUE)
  4. Ses yeux sont sans vigueur, sa bouche sans appas, v.348 (Acte 2, scène 2, ALIDOR)
  5. Mais mille aussi bien faits ne sont pas mieux traités, v.539 (Acte 2, scène 7, PHILIS)
  6. Que me sert de savoir que tes voeux sont constants ? v.791 (Acte 3, scène 6, ANGÉLIQUE)
  7. Et les moments ici nous sont trop importants ; v.1044 (Acte 4, scène 6, ANGÉLIQUE)
  8. Mais enfin, Alidor, tes gens se sont mépris ? v.1075 (Acte 4, scène 6, ANGÉLIQUE)
  9. Le monde vous croit riche, et mes parents sont vieux. v.1253 (Acte 5, scène 1, PHILIS)
  10. Vos yeux sont-ils changés, vos feux sont-ils éteints ? v.1436 (Acte 5, scène 7, ALIDOR)
  11. Ce sont des jugements imparfaits que les nôtres : v.1470 (Acte 5, scène 7, PHILIS)

POLYEUCTE MARTYR (1643)

  1. Ses présages sont vains, v.119 (Acte 1, scène 2, PAULINE)
  2. Tant qu'ils ne sont qu'amants, nous sommes souveraines, v.133 (Acte 1, scène 3, PAULINE)
  3. Mais après l'hyménée ils sont rois à leur tour. v.135 (Acte 1, scène 3, PAULINE)
  4. Elles sont pour Félix, non pour triompher d'elle : v.381 (Acte 2, scène 1, SÉVÈRE)
  5. Et quand d'un feu si beau les âmes sont éprises, v.413 (Acte 2, scène 1, SÉVÈRE)
  6. Ces pleurs en sont témoins, et ces lâches soupirs v.535 (Acte 2, scène 2, PAULINE)
  7. Sont des punitions qu'attirent mes offenses ; v.702 (Acte 2, scène 6, NÉARQUE)
  8. Sont d'un ordre trop haut pour de telles bassesses. v.754 (Acte 3, scène 1, PAULINE)
  9. Ces rivaux généreux au temple se sont vus ? v.767 (Acte 3, scène 2, PAULINE)
  10. Se sont-ils querellés ? v.770 (Acte 3, scène 2, PAULINE)
  11. Ces titres aux chrétiens sont-ce des impostures ? v.786 (Acte 3, scène 2, STRATONICE)
  12. Tous chrétiens sont rebelles. v.921 (Acte 3, scène 3, FÉLIX)
  13. Les dieux et l'empereur sont plus que ma famille. v.930 (Acte 3, scène 3, FÉLIX)
  14. Les supplices leur sont ce qu'à nous les plaisirs, v.951 (Acte 3, scène 3, PAULINE)
  15. Ne m'ôtez pas vos dons : ils sont chers à mes yeux, v.975 (Acte 3, scène 4, PAULINE)
  16. J'entre en des sentiments qui ne sont pas croyables : v.1009 (Acte 3, scène 5, FÉLIX)
  17. Les bontés de mon dieu sont bien plus à chérir : v.1225 (Acte 4, scène 3, POLYEUCTE)
  18. Est-ce là ce beau feu ? Sont-ce là tes serments ? v.1237 (Acte 4, scène 3, PAULINE)
  19. Enfin chez les chrétiens les moeurs sont innocentes, v.1435 (Acte 4, scène 6, SÉVÈRE)
  20. Les rois et les bergers y sont d'un même rang. v.1529 (Acte 5, scène 2, POLYEUCTE)
  21. Les plus cruels tourments lui sont des récompenses. v.1536 (Acte 5, scène 2, POLYEUCTE)
  22. Mais ces secrets pour vous sont fâcheux à comprendre : v.1539 (Acte 5, scène 2, POLYEUCTE)
  23. Sont-ce tous deux ensemble, ou chacun à son tour ? v.1581 (Acte 5, scène 3, PAULINE)
  24. Se relever plus forts, plus ils sont abattus, v.1793 (Acte 5, scène 6, SÉVÈRE)

MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)

  1. Ses dédains sont cachés, encor que continus, v.31 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  2. Et d'autant plus cruels que moins ils sont connus. v.32 (Acte 1, scène 1, ?RASTE)
  3. Ces visages d'éclat sont bons à cajoler, v.59 (Acte 1, scène 1, TIRSIS)
  4. Tous ces discours de livre alors sont de saison, v.63 (Acte 1, scène 1, TIRSIS)
  5. Ils vous sont trop aisés et par vous désormais v.160 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  6. Et pour t'appréhender ils sont trop légitimes, v.342 (Acte 1, scène 5, CLORIS)
  7. Et ses plus grands plaisirs ne sont qu'en vos discours. v.424 (Acte 2, scène 2, ÉRASTE)
  8. Vos mépris ne sont pas de grande conséquence, v.437 (Acte 2, scène 2, ÉRASTE)
  9. Ma valeur, mon dépit, ma flamme en sont d'accord, v.476 (Acte 2, scène 3, ÉRASTE)
  10. Deux ans se sont passés. v.585 (Acte 2, scène 5, TIRSIS)
  11. Leur service, et leur foi sont à qui plus leur donne, v.624 (Acte 2, scène 6, ÉRASTE)
  12. Quand ils sont éblouis de ce traître métal v.625 (Acte 2, scène 6, ?RASTE)
  13. Si elle est assez heureuse pour recevoir de vous une réciproque affection, contentez-vous de cet entretien par lettres, jusqu'à ce qu'elle ait ôté de l'esprit de sa mère quelques personnes qui n'y sont que trop bien pour son contentement. (Acte 2, scène 7, CLITON)
  14. Sont des civilités qu'en l'âme ils désavouent. v.696 (Acte 2, scène 8, MÉLITE)
  15. Qui ne sont point de mise en l'état où vous êtes, v.744 (Acte 2, scène 8, TIRSIS)
  16. Le change, et la raison sont devenus amis v.798 (Acte 3, scène 1, PHILANDRE)
  17. D'une vraie amitié sont d'inutiles gages, v.864 (Acte 3, scène 2, TIRSIS)
  18. De telles trahisons lui sont trop en horreur. v.877 (Acte 3, scène 2, TIRSIS)
  19. Ils ne sont plus à moi, je n'en puis disposer, v.914 (Acte 3, scène 2, PHILANDRE)
  20. Et ses traits de sa plume, ici me sont restés, v.982 (Acte 3, scène 3, TIRSIS)
  21. Et dont tous les appas sont tellement vulgaires, v.1056 (Acte 3, scène 4, CLORIS)
  22. Ne sont auprès de toi que de légères peines, v.1664 (Acte 5, scène 2, ÉRASTE)
  23. Cet enfer, ces combats, ne sont qu'illusion. v.1705 (Acte 5, scène 2, LA NOURRICE)
  24. Que nos contentements ne sont plus traversés v.1789 (Acte 5, scène 4, TIRSIS)
  25. Mais au point où je suis ce ne sont que rêveurs v.1801 (Acte 5, scène 4, TIRSIS)
  26. Tous nos pensers sont dus à ces chastes délices v.1895 (Acte 5, scène 6, TIRSIS)

ANDROMÈDE (1651)

  1. Ils sont partout suivis de la victoire ; v.87 (Prologue, scène 1, MELPOMÈNE, SOLEIL)
  2. Les nymphes de la mer ne lui sont pas si chères v.216 (Acte 1, scène 1, PERSÉE)
  3. Punissent vos sujets qui s'en sont réjouis. v.227 (Acte 1, scène 1, PERS?E)
  4. Quelle est cette justice, et quelles sont ces lois v.294 (Acte 1, scène 2, PHINEE)
  5. Heureux sont les sujets, heureuses les provinces v.304 (Acte 1, scène 2, PHINEE)
  6. Mais heureux est le prince, heureux sont ses projets, v.306 (Acte 1, scène 2, CEPHEE)
  7. Vous quitter sans regret ! Les dieux me sont témoins v.644 (Acte 2, scène 3, ANDROMÈDE)
  8. Sont-ils tous devenus ou sans coeur, ou sans yeux ? v.877 (Acte 3, scène 2, CASSIOPE)
  9. Après que par le roi vos voeux sont exaucés, v.1096 (Acte 4, scène 1, ANDROMÈDE)
  10. Tout ce qui me surprend, ce sont vos volontés. v.1184 (Acte 4, scène 3, PHINEE)
  11. Et quand de sa vengeance elles sont tout le fruit, v.1437 (Acte 5, scène 1, PHINEE)
  12. Ce sont fausses douceurs que l'amertume suit. v.1438 (Acte 5, scène 1, PHINEE)
  13. Ce sont grâces d'en haut rares et singulières, v.1543 (Acte 5, scène 2, CASSIOPE)
  14. Mais ce sont vains efforts de peu d'autres suivis, v.1653 (Acte 5, scène 4, AGLANTE)
  15. Le ciel n'est point menteur, et les dieux sont nos maîtres. v.1672 (Acte 5, scène 5, CEPHEE)
  16. Dont vos âmes sont alarmées, v.1726 (Acte 5, scène 7, MERCURE)
  17. Tous les dieux sont d'accord de ce bonheur suprême ; v.1728 (Acte 5, scène 7, MERCURE)

LE MENTEUR (1644)

  1. Ces hautes fictions vous sont bien naturelles. v.361 (Acte 1, scène 6, CLITON)
  2. Peu de nos gens de cour sont mieux taillés que lui. v.396 (Acte 2, scène 1, GERONTE)
  3. Les visages souvent sont de doux imposteurs : v.408 (Acte 2, scène 2, CLARICE)
  4. Le chemin est mal sûr, ou les jours sont trop courts, v.431 (Acte 2, scène 2, CLARICE)
  5. Que tous ses habitants sont des dieux ou des rois. v.564 (Acte 2, scène 5, GERONTE)
  6. Moi, marié ! Ce sont pièces qu'on vous a faites ; v.966 (Acte 3, scène 5, DORANTE)
  7. Encor ne sont-ils pas du tout si surprenants ; v.1184 (Acte 4, scène 3, CLITON)
  8. Qui tous à prononcer sont si fort difficiles, v.1197 (Acte 4, scène 3, DORANTE)
  9. Ces nobles de province y sont un peu fâcheux. v.1248 (Acte 4, scène 4, GERONTE)
  10. En ces occasions ne sont qu'impertinences ; v.1282 (Acte 4, scène 6, CLITON)
  11. Ces amours à demi sont d'une étrange espèce ; v.1325 (Acte 4, scène 7, CLITON)
  12. Ce sont deux que de lire, et d'avoir écouté : v.1427 (Acte 4, scène 9, CLARICE)
  13. Sont gens dont à Poitiers on ne peut rien apprendre. v.1458 (Acte 5, scène 1, PHILISTE)
  14. Toutes tierces, dit-on, sont bonnes ou mauvaises. v.1605 (Acte 5, scène 4, CLITON)
  15. Comme ses déplaisirs sont déjà consolés, v.1651 (Acte 5, scène 5, CLITON)
  16. Quelques regards sur toi sont tombés par mégarde. v.1674 (Acte 5, scène 6, LUCRECE)
  17. Nos parents sont d'accord, et vous êtes à moi. v.1787 (Acte 5, scène 7, ALCIPPE)

CINNA (1682) (1682)

  1. Combien à cet écueil se sont déjà brisés ; v.116 (Acte 1, scène 2, FULVIE)
  2. Tu vois bien des hasards, ils sont grands, mais n'importe : v.126 (Acte 1, scène 2, ÉMILIE)
  3. Sont les degrés sanglants dont Auguste a fait choix v.219 (Acte 1, scène 3, CINNA)
  4. Le bon et le mauvais sont égaux pour ta gloire ; v.262 (Acte 1, scène 3, CINNA)
  5. Sont-ils morts tous entiers avec leurs grands desseins ? v.267 (Acte 1, scène 3, CINNA)
  6. Si leur vainqueur y règne, ils y sont regrettés, v.271 (Acte 1, scène 3, CINNA)
  7. Que tes jours me sont chers, que les miens en dépendent. v.278 (Acte 1, scène 3, CINNA)
  8. Pour être usurpateurs ne sont pas des tyrans ; v.424 (Acte 2, scène 1, CINNA)
  9. Les honneurs sont vendus aux plus ambitieux, v.511 (Acte 2, scène 1, CINNA)
  10. Ne sont pas bien reçus toutes sortes d'États ; v.536 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
  11. Les portes de Janus par vos mains sont fermées, v.554 (Acte 2, scène 1, CINNA)
  12. Les coeurs les plus ingrats sont les plus généreux. v.976 (Acte 3, scène 4, ÉMILIE)
  13. Vous me tenez parole, et c'en sont là, madame. v.1246 (Acte 4, scène 3, AUGUSTE)
  14. Sont les devoirs d'un prince en cette conjoncture : v.1250 (Acte 4, scène 3, AUGUSTE)
  15. C'est que deux inconnus se sont saisis d'Évandre, v.1286 (Acte 4, scène 4, FULVIE)
  16. Fuis sans moi, tes amours sont ici superflus. v.1383 (Acte 4, scène 5, ÉMILIE)
  17. Les vainqueurs sont jaloux du bonheur du vaincu. v.1460 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
  18. Et ce sont, malgré lui, les tiens que j'ai suivis ; v.1468 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
  19. Des héros de leur sang sont les vives images, v.1538 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
  20. Et ce sont des secrets de plus de quatre années ; v.1574 (Acte 5, scène 2, ÉMILIE)
  21. Nous lui devons nos biens, nos jours sont en sa main, v.1615 (Acte 5, scène 2, LIVIE)
  22. Nos deux âmes, seigneur, sont deux âmes romaines ; v.1649 (Acte 5, scène 2, ÉMILIE)

SERTORIUS (1662)

  1. L'honneur et la vertu sont des noms ridicules : v.25 (Acte 1, scène 1, AUFIDE)
  2. Et si ces intérêts vous sont enfin si doux, v.99 (Acte 1, scène 1, AUFIDE)
  3. Tous leurs chefs sont romains ; et leurs propres soldats v.219 (Acte 1, scène 2, PERPENNA)
  4. Mais les raisonnements sont ici superflus ; v.227 (Acte 1, scène 2, SERTORIUS)
  5. Tous mes voeux sont déjà du côté d'Aristie ; v.234 (Acte 1, scène 2, SERTORIUS)
  6. Et que ses intérêts sont d'étranges malheurs, v.371 (Acte 1, scène 3, SERTORIUS)
  7. Ce ne sont pas les sens que mon amour consulte : v.401 (Acte 2, scène 1, VIRIATE)
  8. L'estime et le respect sont de justes tributs v.763 (Acte 3, scène 1, POMPÉE)
  9. De si hautes leçons, seigneur, sont difficiles, v.817 (Acte 3, scène 1, POMPÉE)
  10. Ils étaient plus que rois, ils sont moindres qu'esclaves ; v.838 (Acte 3, scène 1, SERTORIUS)
  11. Tandis que tous mes voeux sont pour la liberté ; v.864 (Acte 3, scène 1, POMPÉE)
  12. N'en sont que la prison, ou plutôt le tombeau ; v.932 (Acte 3, scène 1, SERTORIUS)
  13. Mes maux sont assez grands, sans y joindre celui v.983 (Acte 3, scène 1, POMPÉE)
  14. Parlez, seigneur : mes voeux sont-ils si mal reçus ? v.1472 (Acte 4, scène 3, PERPENNA)
  15. Et ce sont des Romains dont l'unique souci v.1619 (Acte 5, scène 1, VIRIATE)
  16. Ce sont amusements que dédaigne aisément v.1683 (Acte 5, scène 3, VIRIATE)
  17. Et ceux de nos Romains qui sont auprès de vous v.1879 (Acte 5, scène 7, POMPÉE)

HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT (1647)

  1. Qui ne sont qu'un amas d'amertumes cachées. v.6 (Acte 1, scène 1, PHOCAS)
  2. Vois quels sont ces présents dont le refus t'étonne : v.121 (Acte 1, scène 2, PULCHÉRIE)
  3. D'un amour si parfait les chaînes sont si belles v.321 (Acte 1, scène 4, HÉRACLIUS)
  4. Comme ce sont pour tous des routes inconnues, v.425 (Acte 2, scène 1, EUDOXE)
  5. Si les miens sont vengés, et le tyran puni. v.842 (Acte 3, scène 1, PULCHÉRIE)
  6. Et l'un et l'autre enfin ne sont que même chose, v.1160 (Acte 4, scène 1, HÉRACLIUS)
  7. Et je vois que tous deux ils sont mes ennemis. v.1362 (Acte 4, scène 3, PHOCAS)
  8. Mes amis sont tout prêts ; c'en est fait, il est mort, v.1490 (Acte 4, scène 5, EXUPÈRE)
  9. Les mutins sont domptés, et je cesse de craindre. v.1744 (Acte 5, scène 4, PHOCAS)

LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)

  1. Il semble qu'à languir tes désirs sont contents, v.7 (Acte 1, scène 1, ALCIDON)
  2. Et quand quelques baisers sont dûs par compliment. v.72 (Acte 1, scène 1, PHILISTE)
  3. Et que d'un même trait vos esprits sont blessés. v.163 (Acte 1, scène 3, CHRYSANTE)
  4. Ils se sont vus enfin ? v.255 (Acte 1, scène 4, CHRYSANTE)
  5. Ses yeux à son avis sont autant de soleils, v.260 (Acte 1, scène 4, GERON)
  6. Ce ne sont rien que lis, et roses que son teint, v.267 (Acte 1, scène 4, GERON)
  7. Atteint ! Ah mon ami ce sont des rêveries v.269 (Acte 1, scène 4, CHRYSANTE)
  8. La raison et l'amour sont ennemis jurés. v.558 (Acte 2, scène 3, LA NOURRICE)
  9. Ce sont les mouvements les plus sains de mon âme. v.600 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  10. Sauve-toi, ses regards ne sont que de colère. v.1060 (Acte 3, scène 5, CHRYSANTE)
  11. Ô qu'ils en vont abattre ! Ils sont morts, c'en est fait, v.1185 (Acte 3, scène 10, LA NOURRICE)
  12. Plus remplis de fureur qu'ils ne sont impuissants, v.1226 (Acte 4, scène 1, PHILISTE)
  13. Ce sont là des effets de votre intelligence, v.1280 (Acte 4, scène 2, PHILISTE)
  14. On a beau nous aimer, des pleurs sont tôt séchés, v.1389 (Acte 4, scène 4, ALCIDON)

MÉDÉE (1639)

  1. Les sceptres sont acquis à ses moindres regards. v.24 (Acte 1, scène 1, POLLUX)
  2. Que ces faibles esprits sont aisément déçus. v.60 (Acte 1, scène 1, JASON)
  3. Ce sont à sa fureur d'épouvantables armes, v.146 (Acte 1, scène 1, JASON)
  4. Vos feux sont impuissants pour ce que je médite. v.254 (Acte 1, scène 3, MÉDÉE)
  5. Ne sont qu'autant d'éclairs avortés dans la nue, v.282 (Acte 1, scène 5, NÉRINE)
  6. Ses yeux ne sont que feu, ses regards, que menace. v.374 (Acte 2, scène 2, CRÉON)
  7. Ne sont que trop bâtants à ranger sa folie. v.530 (Acte 2, scène 3, JASON)
  8. Les Rois ne sont jamais de faibles ennemis. v.852 (Acte 3, scène 3, JASON)
  9. Ces herbes ne sont pas d'une vertu commune, v.989 (Acte 4, scène 1, MÉDÉE)
  10. Ces portes ne sont pas pour tenir contre moi. v.1227 (Acte 4, scène 5, MÉDÉE)
  11. Sont des brasiers secrets attachés à leurs corps, v.1332 (Acte 5, scène 1, THEUDAS)
  12. Ils viennent de sa part, et ne sont plus à moi. v.1352 (Acte 5, scène 1, MÉDÉE)
  13. Mais ils sont innocents, aussi l'était mon frère, v.1353 (Acte 5, scène 1, M?D?E)
  14. Ils sont trop criminels d'avoir Jason pour père, v.1354 (Acte 5, scène 1, M?D?E)
  15. Et de si beaux chemins sont ouverts pour vous suivre ? v.1490 (Acte 5, scène 5, JASON)
  16. Contre tous ses démons mes bras sont assez forts, v.1540 (Acte 5, scène 5, JASON)
  17. Vois les chemins de l'air qui me sont tous ouverts, v.1596 (Acte 5, scène 6, MÉDÉE)
  18. Mes désirs sont contents, mon père et mon pays, v.1603 (Acte 5, scène 6, M?D?E)
  19. Si toujours tes dragons sont prêts à t'enlever, v.1623 (Acte 5, scène 7, JASON)

LA GALERIE DU PALAIS (1637)

  1. Ceux-là sont assez beaux, mais de mauvais service ; v.114 (Acte 1, scène 6, FLORICE)
  2. Il m'en vient, mais qui sont dans la même excellence. v.122 (Acte 1, scène 6, LINGERE)
  3. Leurs fautes, tout au pis, ne sont pas coups d'état : v.184 (Acte 1, scène 7, DORIMANT)
  4. Si vous brûlez pour moi, ce ne sont pas merveilles : v.365 (Acte 2, scène 1, HIPPOLYTE)
  5. Que j'adore tes yeux, tout cruels qu'ils me sont ; v.623 (Acte 2, scène 8, LYSANDRE)
  6. Mes plus vives ardeurs sont pour toi des offenses. v.662 (Acte 2, scène 9, LYSANDRE)
  7. Et cessez de m'offrir des voeux qui lui sont dûs ; v.864 (Acte 3, scène 5, HIPPOLYTE)
  8. Sont et seront toujours absolus sur vos sens. v.896 (Acte 3, scène 6, HIPPOLYTE)
  9. Vous tenez des discours qui sont hors d'apparence ; v.906 (Acte 3, scène 6, HIPPOLYTE)
  10. À présent que ses feux ne sont plus que pour moi, v.955 (Acte 3, scène 8, HIPPOLYTE)
  11. Ce sont des compliments qu'il fait mauvais lui faire. v.1037 (Acte 3, scène 12, FLORICE)
  12. Vos yeux lui sont à charge et sa feinte en horreur : v.1052 (Acte 4, scène 1, ARONTE)
  13. Dois-je être sans raison, parce qu'ils sont sans foi ? v.1204 (Acte 4, scène 5, LYSANDRE)
  14. Sont cause maintenant que d'autres yeux l'ont pris. v.1276 (Acte 4, scène 8, CELIDEE)
  15. Des hommes comme vous ne sont que des conteurs. v.1307 (Acte 4, scène 9, HIPPOLYTE)
  16. O dieux ! Ils sont aux coups ! v.1527 (Acte 5, scène 3, CELIDEE)
  17. Moi, du pouvoir sur vous ! Vos yeux se sont mépris ; v.1551 (Acte 5, scène 4, CELIDEE)

OTHON (1665)

  1. Me sont d'affreux tourments, s'il m'en coûte sa main. v.224 (Acte 1, scène 2, OTHON)
  2. À tout l'excès des maux qui me sont préparés. v.340 (Acte 1, scène 4, OTHON)
  3. Et dans ce prompt succès dont nos coeurs sont charmés v.1039 (Acte 3, scène 5, CAMILLE)
  4. Quatre des plus zélés sont venus me le dire, v.1273 (Acte 4, scène 2, VINIUS)
  5. Malgré ses fiers mépris mes yeux en sont charmés. v.1412 (Acte 4, scène 5, MARTIAN)
  6. Se sont avec chaleur joints aux prétoriens, v.1540 (Acte 5, scène 2, VINIUS)
  7. Seules par leurs fureurs ne sont point ébranlées. v.1542 (Acte 5, scène 2, VINIUS)
  8. Tous ces mutins ne sont que de simples soldats, v.1543 (Acte 5, scène 2, LACUS)

RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)

  1. Elle-même ; ils en sont les témoins. v.133 (Acte 1, scène 3, ANTIOCHUS)
  2. Que vous dirai-je enfin ? Les Parthes sont défaits ; v.262 (Acte 1, scène 4, LAONICE)
  3. Quoi ? Sont-ils des sujets indignes de vos feux ? v.354 (Acte 1, scène 5, LAONICE)
  4. Qu'efface un prompt oubli quand les flots sont calmés. v.402 (Acte 2, scène 1, CLÉOPÂTRE)
  5. Et de celui qu'ils font ils sont si peu jaloux, v.437 (Acte 2, scène 2, LAONICE)
  6. Tes yeux dans leurs secrets sont bien peu pénétrants. v.442 (Acte 2, scène 2, CLÉOPÂTRE)
  7. Ce sont fatalités dont l'âme embarrassée v.591 (Acte 2, scène 3, ANTIOCHUS)
  8. Et ces astres naissants sont adorés de tous. v.834 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  9. Ils sont peu, mais vaillants, et peuvent de sa rage v.839 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  10. Nos malheurs sont plus forts que ces déguisements. v.1070 (Acte 3, scène 5, ANTIOCHUS)
  11. Et ce sont les effets du souvenir fidèle v.1155 (Acte 4, scène 1, RODOGUNE)
  12. Les plus doux de mes voeux enfin sont exaucés : v.1249 (Acte 4, scène 2, ANTIOCHUS)
  13. Leurs charmes à nos coeurs sont également doux. v.1329 (Acte 4, scène 3, ANTIOCHUS)
  14. Sont autant de larcins à vos contentements v.1374 (Acte 4, scène 3, CLÉOPÂTRE)
  15. Si je verse des pleurs, ce sont des pleurs de rage ; v.1388 (Acte 4, scène 5, CLÉOPÂTRE)
  16. Leurs jours également sont pour moi dangereux : v.1489 (Acte 4, scène 7, CLÉOPÂTRE)
  17. Ce sont des déplaisirs qu'il fait bien d'épargner ; v.1601 (Acte 5, scène 3, CLÉOPÂTRE)

LA VEUVE (1682)

  1. Il semble qu'à languir tes désirs sont contents, v.7 (Acte 1, scène 1, ALCIDON)
  2. Nous sont de bons garants d'un feu qui chaque jour... v.75 (Acte 1, scène 1, PHILISTE)
  3. Et que d'un même trait vos esprits sont blessés. v.155 (Acte 1, scène 3, CHRYSANTE)
  4. Ils se sont vus enfin. v.247 (Acte 1, scène 4, CHRYSANTE)
  5. Ses yeux, à son avis, sont autant de soleils ; v.252 (Acte 1, scène 4, GERON)
  6. Ce ne sont rien que lis et roses que son teint ; v.259 (Acte 1, scène 4, GERON)
  7. Sont puissants à s'entre-détruire ! v.399 (Acte 2, scène 1, PHILISTE)
  8. La raison et l'amour sont ennemis jurés ; v.546 (Acte 2, scène 3, LA NOURRICE)
  9. Sont de trop bons témoins de toutes ces merveilles : v.552 (Acte 2, scène 3, LA NOURRICE)
  10. Ce sont les mouvements les plus sains de mon âme. v.588 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  11. Sauve-toi ; ses regards ne sont que de colère. v.1036 (Acte 3, scène 5, CHRYSANTE)
  12. Oh, qu'ils en vont abattre ! Ils sont morts, c'en est fait ; v.1161 (Acte 3, scène 10, LA NOURRICE)
  13. Plus remplis de fureur qu'ils ne sont impuissants ; v.1202 (Acte 4, scène 1, PHILISTE)
  14. Ce sont là des effets de votre intelligence, v.1256 (Acte 4, scène 2, PHILISTE)
  15. On a beau nous aimer, des pleurs sont tôt séchés, v.1365 (Acte 4, scène 4, ALCIDON)
  16. Rendent à sa beauté des voeux qui lui sont dûs ; v.1738 (Acte 5, scène 6, CÉLIDAN)

NICOMÈDE (1651)

  1. Deux s'y sont découverts, que j'amène avec moi v.101 (Acte 1, scène 1, NICOMÈDE)
  2. Pour mériter les biens qui vous sont réservés. v.182 (Acte 1, scène 2, NICOMÈDE)
  3. Puisqu'ils se sont privés, pour ce nom d'importance, v.195 (Acte 1, scène 2, NICOMÈDE)
  4. Quand les Romains le sont, ils ne font rien pour eux. v.674 (Acte 2, scène 3, FLAMINIUS)
  5. Tous les rois ne sont rois qu'autant comme il vous plaît ; v.886 (Acte 3, scène 2, LAODICE)
  6. Ce sont des sentiments que je ne puis trahir : v.897 (Acte 3, scène 2, LAODICE)
  7. Ce sont des coups d'essai, mais si grands que peut-être v.919 (Acte 3, scène 2, LAODICE)
  8. Les mystères de cour souvent sont si cachés v.977 (Acte 3, scène 4, LAODICE)
  9. Que les plus clairvoyants y sont bien empêchés. v.978 (Acte 3, scène 4, LAODICE)
  10. Qu'en présence des rois les vérités sont fortes ! v.1075 (Acte 3, scène 8, ARSINOÉ)
  11. Ces perfides tous deux se sont dits aujourd'hui v.1085 (Acte 3, scène 8, ATTALE)
  12. Ces terreurs, ces fureurs sont de mon artifice. v.1179 (Acte 4, scène 2, ARSINOÉ)
  13. Tous deux l'ont accusée ; et s'ils s'en sont dédits v.1221 (Acte 4, scène 2, NICOMÈDE)
  14. Par qui tous ces états aux vôtres sont unis ? v.1346 (Acte 4, scène 3, NICOMÈDE)
  15. Qui sont même trop grands pour les plus grands courages v.1400 (Acte 4, scène 5, ATTALE)
  16. Eux, qui pour gouverner sont les premiers des hommes, v.1519 (Acte 5, scène 1, ATTALE)
  17. Ainsi votre tendresse et vos soins sont payés ! v.1561 (Acte 5, scène 3, ATTALE)
  18. Ces cris séditieux sont autant de forfaits ; v.1694 (Acte 5, scène 6, LAODICE)
  19. Et pour l'en couronner mes mains sont toutes prêtes : v.1804 (Acte 5, scène 9, NICOMÈDE)

MÉDÉE (1682) (1682)

  1. Les sceptres sont acquis à ses moindres regards. v.28 (Acte 1, scène 1, POLLUX)
  2. Que ces faibles esprits sont aisément déçus. v.64 (Acte 1, scène 1, JASON)
  3. Ce sont à sa fureur d'épouvantables armes ; v.150 (Acte 1, scène 1, JASON)
  4. Vos feux sont impuissants pour ce que je médite. v.258 (Acte 1, scène 4, MÉDÉE)
  5. Ne sont qu'autant d'éclairs avortés dans la nue, v.286 (Acte 1, scène 5, NERINE)
  6. Ses yeux ne sont que feu ; ses regards, que menace. v.378 (Acte 2, scène 2, CRÉON)
  7. Les rois ne sont jamais de faibles ennemis. v.844 (Acte 3, scène 3, JASON)
  8. Ces herbes ne sont pas d'une vertu commune : v.981 (Acte 4, scène 1, MÉDÉE)
  9. Sont des brasiers secrets attachés à leurs corps : v.1316 (Acte 5, scène 1, THEUDAS)
  10. Ils viennent de sa part, et ne sont plus à moi. v.1336 (Acte 5, scène 2, MÉDÉE)
  11. Mais ils sont innocents ; aussi l'était mon frère : v.1337 (Acte 5, scène 2, M?D?E)
  12. Ils sont trop criminels d'avoir Jason pour père ; v.1338 (Acte 5, scène 2, M?D?E)
  13. Et de si beaux chemins sont ouverts pour vous suivre ! v.1470 (Acte 5, scène 5, JASON)
  14. Contre tous ses démons mes bras sont assez forts, v.1512 (Acte 5, scène 5, JASON)
  15. Vois les chemins de l'air qui me sont tous ouverts : v.1568 (Acte 5, scène 6, MÉDÉE)
  16. Mes désirs sont contents. Mon père et mon pays, v.1575 (Acte 5, scène 6, M?D?E)
  17. Si toujours tes dragons sont prêts à t'enlever, v.1595 (Acte 5, scène 7, JASON)

LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)

  1. Vos dons sont à chérir, mais leur suite est à craindre : v.54 (Prologue, scène 1, LA FRANCE)
  2. Vous l'avez vu peut-être, et vos yeux sont témoins v.311 (Acte 1, scène 1, MÉDÉE)
  3. Vous les connaissez mal : ils sont trop généreux v.427 (Acte 1, scène 2, ABSYRTE)
  4. Ne sont pas mes sujets pour vivre sous mes lois. v.524 (Acte 1, scène 3, JASON)
  5. Ces périls sont légers. v.549 (Acte 1, scène 4, MÉDÉE)
  6. Leurs yeux sont tout de flamme, et leur brûlante haleine v.565 (Acte 1, scène 4, MÉDÉE)
  7. Et sont les mêmes dieux en ces bords étrangers. v.592 (Acte 1, scène 5, IPHITE)
  8. Que Médée a des traits dont vos sens sont charmés. v.679 (Acte 2, scène 1, JUNON)
  9. Ses voeux de vous attendre enfin se sont lassés, v.691 (Acte 2, scène 1, JUNON)
  10. Vos taureaux, vos dragons sont ici superflus ; v.750 (Acte 2, scène 2, JASON)
  11. Tous mes égaux qu'ils sont, m'ont fait leur général ; v.787 (Acte 2, scène 2, JASON)
  12. Se sont plu d'animer ses plus rares trésors, v.931 (Acte 2, scène 4, ABSYRTE)
  13. Nos esprits sont plus lourds que ceux de votre Grèce ; v.1053 (Acte 3, scène 1, AAETE)
  14. Ne sont auprès de lui que des discours frivoles. v.1105 (Acte 3, scène 2, AAETE)
  15. Qu'après que par l'effet elles sont éclaircies ; v.1457 (Acte 4, scène 1, ABSYRTE)
  16. Sont-ils à comparer à ces charmantes îles v.1464 (Acte 4, scène 1, ABSYRTE)
  17. Ce sont des vérités que vous vous dites mieux, v.1634 (Acte 4, scène 4, JASON)
  18. Des paroles enfin ne sont que des paroles ; v.1681 (Acte 4, scène 4, JASON)
  19. Ils ne sont pas ici pour te regarder faire. v.1721 (Acte 4, scène 4, MÉDÉE)
  20. Tous se sont assemblés exprès chez Jupiter, v.1754 (Acte 4, scène 5, JUNON)
  21. Au plus nombreux parti sont forcés de se rendre. v.1757 (Acte 4, scène 5, JUNON)
  22. Que ne sont vos soupçons autant de vérités, v.1916 (Acte 5, scène 2, HYPSIPYLE)
  23. Nos taureaux sont domptés, nos gendarmes défaits, v.1920 (Acte 5, scène 2, AAETE)
  24. Ce ne sont plus ici ces taureaux, ces gendarmes v.2022 (Acte 5, scène 4, MÉDÉE)
  25. Et les dieux de Jason sont plus forts que les miens. v.2111 (Acte 5, scène 5, MÉDÉE)

AGÉSILAS (1666)

  1. Ce sont les conseillers fidèles v.265 (Acte 1, scène 3, SPITRIDATE)
  2. Et les plus beaux objets ne le sont pas pour tous. v.268 (Acte 1, scène 3, SPITRIDATE)
  3. Nos destins n'en sont pas meilleurs. v.322 (Acte 1, scène 4, COTYS)
  4. Mandane a tout mon coeur, mes yeux en sont charmés, v.381 (Acte 1, scène 4, COTYS)
  5. Ce ne sont qu'esclaves abjects, v.413 (Acte 2, scène 1, SPITRIDATE)
  6. Ce sont indignités égales, v.425 (Acte 2, scène 1, SPITRIDATE)
  7. En Grèce il est des Rois qui ne sont pas trop Rois : v.458 (Acte 2, scène 1, MANDANE)
  8. Il en est qui ne sont enfin sous ce grand titre, v.461 (Acte 2, scène 1, MANDANE)
  9. Ce sont civilités envers une étrangère, v.504 (Acte 2, scène 1, MANDANE)
  10. Que les plus beaux objets ne sont pas sûrs de plaire. v.543 (Acte 2, scène 2, LYSANDER)
  11. D'autres yeux, malgré moi, s'en sont faits les tyrans, v.604 (Acte 2, scène 4, COTYS)
  12. Vous-même quels sont vos souhaits. v.659 (Acte 2, scène 4, LYSANDER)
  13. Pour le sang odieux dont mes filles sont nées. v.837 (Acte 3, scène 1, LYSANDER)
  14. Sont des mots bien choisis à remplir leurs discours, v.862 (Acte 3, scène 1, AGESILAS)
  15. Ils ont toujours leur grâce, ils sont toujours plausibles ; v.863 (Acte 3, scène 1, AGESILAS)
  16. Mais ils ne sont pas vrais toujours, v.864 (Acte 3, scène 1, AGESILAS)
  17. Comme ils étaient à vous, les peuples sont à moi. v.1013 (Acte 3, scène 1, AGESILAS)
  18. Vos filles sont d'un sang que Sparte aime et révère v.1058 (Acte 3, scène 1, AGESILAS)
  19. J'ignore quels sont les complices, v.1095 (Acte 3, scène 2, XENOCLES)
  20. Ce sont subtilités que l'amour vous suggère, v.1191 (Acte 3, scène 3, AGESILAS)
  21. Ils sont tous deux à vous. v.1523 (Acte 4, scène 4, AGLATIDE)
  22. Vous y verrez, Seigneur, quels sont les attentats... v.1688 (Acte 5, scène 1, XENOCLES)
  23. Spitridate et Cotys sont de l'intelligence ? v.1690 (Acte 5, scène 1, AGESILAS)
  24. Ils sont de ses faveurs le comble, et la plus grande. v.1817 (Acte 5, scène 3, SPITRIDATE)
  25. Et si ce sont périls que vous deviez braver. v.1869 (Acte 5, scène 4, MANDANE)
  26. Et que plus ses vertus sont dignes de l'hommage v.1909 (Acte 5, scène 5, AGESILAS)
  27. Et donner mon aveu, s'ils ne le sont tous deux, v.1947 (Acte 5, scène 6, LYSANDER)
  28. Que les rois sont jaloux du souverain pouvoir, v.2043 (Acte 5, scène 7, AGESILAS)
  29. Ce sont des sentiments que je ne puis trahir : v.2083 (Acte 5, scène 8, AGLATIDE)

SOPHONISBE (1663)

  1. M'y fait voir des malheurs qui ne sont que pour moi. v.82 (Acte 1, scène 2, SOPHONISBE)
  2. Ceux par qui nos climats sont presque assujettis. v.214 (Acte 1, scène 3, ÉRYXE)
  3. La bataille et la paix sont pour moi même chose. v.236 (Acte 1, scène 3, ÉRYXE)
  4. Toutes ces vérités sont des discours frivoles : v.660 (Acte 2, scène 4, MASSINISSE)
  5. Ce sont grandes douceurs que le ciel vous renvoie ; v.735 (Acte 2, scène 5, HERMINIE)
  6. Qu'ils sont plus libéraux du nom que du pouvoir ; v.872 (Acte 3, scène 2, ÉRYXE)
  7. Les héros des Romains ne sont-ils jamais hommes ? v.1345 (Acte 4, scène 3, MASSINISSE)
  8. Comme ils sont dans leur ciel au-dessus du danger, v.1367 (Acte 4, scène 3, LÉLIUS)
  9. Si tous les rois d'Afrique en sont toujours pourvus v.1609 (Acte 5, scène 2, SOPHONISBE)

DON SANCHE D'ARAGON (1649)

  1. J'y vois la haute estime où sont vos grands exploits ; v.139 (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
  2. Les rois de leurs faveurs ne sont jamais comptables ; v.345 (Acte 1, scène 5, ALVAR)
  3. Dites, si vous voulez, qu'ils sont d'intelligence, v.349 (Acte 1, scène 5, ALVAR)
  4. Les trois comtes en sont les plus fermes soutiens : v.487 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
  5. Tel que sont mes respects dans l'une et l'autre cour : v.704 (Acte 2, scène 4, CARLOS)
  6. Aussi sont-ce d'amour les premières maximes, v.713 (Acte 2, scène 4, ELVIRE)
  7. Ce sont voeux superflus de vouloir un miracle v.773 (Acte 3, scène 1, ELVIRE)
  8. Ils se sont l'un et l'autre attachés par ces noeuds v.971 (Acte 3, scène 4, LOPE)
  9. Charmantes qu'elles sont, les aimer c'est un crime. v.1030 (Acte 3, scène 6, BLANCHE)
  10. Les troubles d'Aragon vous sont assez connus ; v.1123 (Acte 4, scène 1, LEONOR)
  11. Sont plus injurieux encore que vos mépris. v.1224 (Acte 4, scène 2, CARLOS)
  12. Que déjà mes secrets sont à demi trahis. v.1371 (Acte 4, scène 5, CARLOS)
  13. On assiégeait encore, alors qu'ils sont partis, v.1543 (Acte 5, scène 3, LEONOR)

PULCHÉRIE (1673)

  1. Mes souhaits, mon crédit, mes amis, sont pour vous ; v.39 (Acte 1, scène 1, PULCHÉRIE)
  2. Et si par le succès mes desseins sont trahis, v.43 (Acte 1, scène 1, PULCH?RIE)
  3. À peine parle-t-il que les siens sont suivis ; v.240 (Acte 1, scène 3, LÉON)
  4. Mais de pareils efforts ne sont plus en usage, v.326 (Acte 1, scène 5, IRÈNE)
  5. Et les mieux écoutés sont le plus mal suivis. v.416 (Acte 2, scène 1, MARTIAN)
  6. Où nos yeux se sont faits quinze ans sous Théodose : v.554 (Acte 2, scène 2, MARTIAN)
  7. S'il a ces sentiments, ce ne sont pas les vôtres : v.778 (Acte 3, scène 1, PULCHÉRIE)
  8. Ce sont ses déplaisirs qui s'expliquent par vous : v.780 (Acte 3, scène 1, PULCH?RIE)
  9. Les vertus d'empereur ne sont point de son âge : v.798 (Acte 3, scène 1, PULCHÉRIE)
  10. Ce sont deux ennemis que vous nous avez faits, v.911 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
  11. Vous passez les plus grands, mais ils sont plus en vue. v.973 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
  12. Contre un devoir si fort ce sont de faibles armes ; v.986 (Acte 3, scène 3, PULCH?RIE)
  13. Quand vos bontés pour moi se sont intéressées ? v.990 (Acte 3, scène 3, LÉON)
  14. Où les nouveaux serments sont de nouveaux parjures. v.1054 (Acte 3, scène 4, LÉON)
  15. Gardez, gardez vos pleurs pour ceux qui sont à plaindre : v.1389 (Acte 4, scène 4, ASPAR)
  16. Qu'elle épouse Léon, tous sont prêts d'y souscrire ; v.1414 (Acte 4, scène 4, ASPAR)
  17. Sont-ce là des témoins, seigneur, à récuser ? v.1492 (Acte 5, scène 3, PULCHÉRIE)
  18. Et la main et le coeur sont en votre puissance, v.1617 (Acte 5, scène 5, JUSTINE)

L'ILLUSION COMIQUE (1639)

  1. Et pour lui nos destins sont des livres ouverts. v.60 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
  2. Tant de travaux en vain sont d'assez grands supplices : v.114 (Acte 1, scène 2, PRIDAMANT)
  3. Qui ne sont, après tout, qu'un mystère pipeur v.131 (Acte 1, scène 2, ALCANDRE)
  4. En Europe, où les rois sont d'une humeur civile, v.325 (Acte 2, scène 2, MATAMORE)
  5. Et leurs vastes déserts en sont de bonnes marques : v.330 (Acte 2, scène 2, MATAMORE)
  6. Sont d'assez beaux effets de ma juste fureur. v.332 (Acte 2, scène 2, MATAMORE)
  7. Ils vous sont tous acquis, et pour vous faire voir v.423 (Acte 2, scène 4, MATAMORE)
  8. Il suffit de nous voir au point où sont les nôtres ; v.493 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
  9. Contre ma volonté ce sont de faibles armes : v.626 (Acte 3, scène 1, GÉRONTE)
  10. Les règles du devoir lui sont des tyrannies, v.674 (Acte 3, scène 2, GÉRONTE)
  11. sont vos ennemis, que j'en fasse carnage ? v.698 (Acte 3, scène 3, MATAMORE)
  12. Ils sont tous morts de peur, ou n'ont osé branler. v.703 (Acte 3, scène 3, MATAMORE)
  13. Sans qui tous autres biens à mes yeux ne sont rien : v.892 (Acte 3, scène 8, ISABELLE)
  14. Ainsi tous les projets sont des projets en l'air. v.915 (Acte 3, scène 8, ISABELLE)
  15. Ils sont d'intelligence. Ah, tête ! v.939 (Acte 3, scène 9, MATAMORE)
  16. Ni par quel art non plus ils se sont élevés : v.1323 (Acte 4, scène 10, ALCANDRE)
  17. Il suffit d'avoir vu comme ils se sont sauvés, v.1324 (Acte 4, scène 10, ALCANDRE)
  18. Sont-ce là les douceurs que vous m'aviez promises ? v.1378 (Acte 5, scène 3, CLINDOR)
  19. sont tant de serments de n'aimer rien que moi ? v.1391 (Acte 5, scène 3, ISABELLE)
  20. Le théâtre est un fief dont les rentes sont bonnes ; v.1666 (Acte 5, scène 5, ALCANDRE)

CINNA (1643)

  1. Combien à cet écueil se sont déjà brisés, v.116 (Acte 1, scène 2, FULVIE)
  2. Tu vois bien des hasards, ils sont grands, mais n'importe, v.126 (Acte 1, scène 2, ÉMILIE)
  3. Sont les degrés sanglants dont Auguste a fait choix v.219 (Acte 1, scène 3, CINNA)
  4. Le bon et le mauvais sont égaux pour ta gloire, v.262 (Acte 1, scène 3, ÉMILIE)
  5. Et sont-ils morts entiers avec leurs desseins ? v.268 (Acte 1, scène 3, ?MILIE)
  6. Si leur vainqueur y règne, ils y sont regrettés, v.271 (Acte 1, scène 3, ?MILIE)
  7. Que tes jours me sont chers, que les miens en dépendent, v.278 (Acte 1, scène 3, ?MILIE)
  8. Dans un si grand péril vos jours sont assurés, v.339 (Acte 1, scène 4, CINNA)
  9. Vos desseins ne sont sus d'aucun des conjurés, v.340 (Acte 1, scène 4, CINNA)
  10. Pour être usurpateurs ne sont pas des tyrans ; v.424 (Acte 2, scène 1, CINNA)
  11. Les honneurs sont vendus aux plus ambitieux, v.511 (Acte 2, scène 1, CINNA)
  12. Ne sont pas bien reçus toutes sortes d'États, v.536 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
  13. Les portes de Janus par vos mains sont fermées, v.554 (Acte 2, scène 1, CINNA)
  14. Les coeurs les plus ingrats sont les plus généreux. v.976 (Acte 3, scène 4, ÉMILIE)
  15. Vous me tenez parole, et c'en sont là, Madame. v.1246 (Acte 4, scène 3, AUGUSTE)
  16. C'est que deux inconnus se sont saisis d'Évandre, v.1286 (Acte 4, scène 4, FULVIE)
  17. Fuis sans moi, tes amours sont ici superflus. v.1383 (Acte 4, scène 5, ÉMILIE)
  18. Les vainqueurs sont jaloux du bonheur du vaincu. v.1460 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
  19. Et ce sont, malgré lui, les tiens que j'ai suivis. v.1468 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
  20. Des héros de leur sang sont les vives images, v.1538 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
  21. Et ce sont des secrets de plus de quatre années. v.1574 (Acte 5, scène 2, ÉMILIE)
  22. Nous lui devons nos biens, nos jours sont en sa main, v.1615 (Acte 5, scène 2, LIVIE)
  23. Nos deux âmes, Seigneur, sont deux âmes Romaines, v.1649 (Acte 5, scène 2, ÉMILIE)

HORACE (1641)

  1. Les deux camps sont rangés au pied de nos murailles, v.19 (Acte 1, scène 1, JULIE)
  2. D'un nouveau trait alors peu d'âmes sont blessées, v.119 (Acte 1, scène 1, SABINE)
  3. Tes voeux sont exaucés, elles auront la paix, v.196 (Acte 1, scène 2, CAMILLE)
  4. Nous sommes vos voisins, nos filles sont vos femmes, v.288 (Acte 1, scène 3, CURIACE)
  5. De tous les deux côtés mes désirs sont trahis. v.397 (Acte 2, scène 1, CURIACE)
  6. Dans un si beau trépas ils sont les seuls à plaindre, v.404 (Acte 2, scène 1, CURIACE)
  7. Eh bien, qui sont les trois ? v.410 (Acte 2, scène 2, CURIACE)
  8. Quelle peur vous saisit ? Sont-ce là ces grands coeurs, v.665 (Acte 2, scène 6, SABINE)
  9. N'appréhendez rien d'eux, ils sont dignes de vous. v.686 (Acte 2, scène 7, SABINE)
  10. Contre tant de vertus ce sont de faibles armes. v.692 (Acte 2, scène 7, SABINE)
  11. Et ce qu'elles nous sont ferait qu'avec justice v.699 (Acte 2, scène 8, HORACE)
  12. Que quitter les honneurs qui leur sont déférés. v.806 (Acte 3, scène 2, JULIE)
  13. Des frères ne sont rien à l'égal d'un époux, v.882 (Acte 3, scène 4, CAMILLE)
  14. Aussi bien qu'un époux ils sont d'autres nous-mêmes, v.903 (Acte 3, scène 4, SABINE)
  15. Et tous maux sont pareils alors qu'ils sont extrêmes : v.904 (Acte 3, scène 4, SABINE)
  16. Ses chaînes sont pour nous aussi fortes que belles. v.927 (Acte 3, scène 4, CAMILLE)
  17. Vos frères sont aux mains, les dieux ainsi l'ordonnent. v.931 (Acte 3, scène 5, LE VIEIL HORACE)
  18. Tous trois me sont encor des personnes bien chères, v.956 (Acte 3, scène 5, LE VIEIL HORACE)
  19. Ils sont, grâces aux Dieux, dignes de leur patrie, v.963 (Acte 3, scène 5, LE VIEIL HORACE)
  20. Rome est sujette d'Albe, et vos fils sont défaits, v.994 (Acte 3, scène 6, JULIE)
  21. Des trois les deux sont morts, son époux seul vous reste. v.995 (Acte 3, scène 6, JULIE)
  22. Vos frères sont vainqueurs quand nous sommes trahis. v.1042 (Acte 3, scène 6, LE VIEIL HORACE)
  23. Vos pleurs en sa faveur sont de faibles défenses, v.1047 (Acte 3, scène 6, LE VIEIL HORACE)
  24. Tous deux pour leur pays sont morts en gens d'honneur, v.1077 (Acte 4, scène 2, LE VIEIL HORACE)
  25. Sont trop payés de sang pour exiger des larmes : v.1260 (Acte 4, scène 5, HORACE)
  26. Puisqu'ils sont satisfaits par le sang épandu, v.1262 (Acte 4, scène 5, CAMILLE)
  27. Des noms si pleins d'amour ne lui sont plus permis ; v.1329 (Acte 4, scène 6, HORACE)
  28. Nos crimes sont pareils, ainsi que nos misères ; v.1343 (Acte 4, scène 7, SABINE)
  29. Quand nous voyons des maux qui ne sont que pour nous. v.1374 (Acte 4, scène 7, SABINE)
  30. Et l'effroyable état où mes jours sont réduits. v.1614 (Acte 5, scène 3, SABINE)
  31. Ils sont morts, mais pour Albe, et s'en tiennent heureux : v.1638 (Acte 5, scène 3, LE VIEIL HORACE)
  32. Trois en ce même jour sont morts pour sa querelle ; v.1707 (Acte 5, scène 3, LE VIEIL HORACE)
  33. Vos discours par les leurs ne sont pas effacés ; v.1730 (Acte 5, scène 3, TULLE)
  34. Et toutes vos raisons me sont encore présentes. v.1732 (Acte 5, scène 3, TULLE)
  35. Les moins sévères lois en ce point sont d'accord ; v.1737 (Acte 5, scène 3, TULLE)
  36. Sont des dons que le ciel fait à peu de personnes. v.1752 (Acte 5, scène 3, TULLE)
  37. De pareils serviteurs sont les forces des rois, v.1753 (Acte 5, scène 3, TULLE)
  38. Et de pareils aussi sont au-dessus des lois. v.1754 (Acte 5, scène 3, TULLE)
  39. Tes voeux sont exaucés, elles goûtent la paix, v.1792 (Acte 5, scène 4, JULIE)

LE CID (1637)

  1. Elle est dans le devoir, tous deux sont dignes d'elle, v.11 (Acte 1, scène 1, LE COMTE)
  2. Vous rend-il malheureuse alors qu'ils sont heureux ? v.70 (Acte 1, scène 3, LÉONOR)
  3. Pour grands que soient les Rois, ils sont ce que nous sommes, v.151 (Acte 1, scène 4, LE COMTE)
  4. Pour le faire abolir sont plus que suffisants. v.370 (Acte 2, scène 1, LE COMTE)
  5. Les hommes valeureux le sont du premier coup. v.485 (Acte 2, scène 3, CHIMÈNE)
  6. De ce palais ils sont sortis ensemble. v.504 (Acte 2, scène 4, PAGE)
  7. Sans doute ils sont aux mains, il n'en faut plus parler : v.506 (Acte 2, scène 4, CHIMÈNE)
  8. Ils sont sortis ensemble, en faut-il davantage ? v.552 (Acte 2, scène 5, L'INFANTE)
  9. Nos plus heureux succès sont mêlés de tristesse, v.1012 (Acte 3, scène 5, DON DIEGUE)
  10. C'est lui, n'en doutons plus, mes voeux sont exaucés ; v.1033 (Acte 3, scène 5, DON DIEGUE)
  11. L'honneur vous en est dû, les Cieux sont témoins v.1049 (Acte 3, scène 6, DON RODRIGUE)
  12. Mes liens sont trop forts pour être ainsi rompus, v.1077 (Acte 3, scène 6, DON RODRIGUE)
  13. De ses nobles efforts ces deux rois sont le prix, v.1121 (Acte 4, scène 1, ELVIRE)
  14. Sont les premiers effets qu'ait produits sa valeur, v.1142 (Acte 4, scène 1, CHIMÈNE)
  15. Ne sont point des exploits qui laissent à ton Roi v.1229 (Acte 4, scène 3, DON FERNAND)
  16. Des plus braves soldats les trames sont coupées, v.1308 (Acte 4, scène 3, DON RODRIGUE)
  17. Sont des champs de carnage où triomphe la mort. v.1310 (Acte 4, scène 3, DON RODRIGUE)
  18. Ta vie et ton honneur sont de faibles appas, v.1558 (Acte 5, scène 1, CHIMÈNE)
  19. Et mes plus doux souhaits sont pleins d'un repentir. v.1658 (Acte 5, scène 4, CHIMÈNE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

SURÉNA (1675)

  1. Et quand de se forcer ses désirs sont lassés, v.147 (Acte 1, scène 1, ORMENE)
  2. Mais je deviens esclave ; et tels sont mes malheurs, v.219 (Acte 1, scène 2, EURYDICE)
  3. Mes pareils ne sont point tout à fait maîtres d'eux. v.356 (Acte 2, scène 1, PACORUS)
  4. Quels en sont les attraits, vous qui la connaissez. v.372 (Acte 2, scène 1, PACORUS)
  5. Seigneur, sachez pour vous quels sont mes sentiments. v.496 (Acte 2, scène 2, EURYDICE)
  6. Tous maîtres qu'ils en sont, doivent d'obéissance : v.610 (Acte 2, scène 3, PALMIS)
  7. Ces actions sont belles ; v.862 (Acte 3, scène 2, ORODE)
  8. Si les lois du devoir sont de trop faibles gages, v.914 (Acte 3, scène 2, SURENA)
  9. Ce sont de vains soupçons qu'avec moi tu hasardes. v.1073 (Acte 4, scène 1, EURYDICE)
  10. Mes voeux y sont déjà, tout mon coeur y veut être : v.1197 (Acte 4, scène 3, EURYDICE)
  11. Ce sont fausses vertus que des vertus si fières. v.1362 (Acte 4, scène 4, PACORUS)
  12. S'il l'est, tous vos jaloux le sont-ils comme lui ? v.1596 (Acte 5, scène 3, PALMIS)
  13. Si de pareils tyrans n'en sont point écrasés ? v.1724 (Acte 5, scène 5, PALMIS)

MÉLITE (1682)

  1. Ses mépris sont cachés, et s'en font mieux sentir ; v.31 (Acte 1, scène 1, ERASTE)
  2. Ces visages d'éclat sont bons à cajoler, v.59 (Acte 1, scène 1, TIRCIS)
  3. Tous ces discours de livre alors sont de raison : v.63 (Acte 1, scène 1, TIRCIS)
  4. Passe pour des beautés qui sont dans le commun ; v.68 (Acte 1, scène 1, ERASTE)
  5. Ils vous sont trop aisés ; et par vous désormais v.160 (Acte 1, scène 2, ERASTE)
  6. Et pour t'appréhender ils sont trop légitimes, v.326 (Acte 1, scène 5, CLORIS)
  7. Vos mépris ne sont pas de grande conséquence, v.417 (Acte 2, scène 2, ERASTE)
  8. Ce sont vaines frayeurs dont je veux te guérir. v.546 (Acte 2, scène 4, CLORIS)
  9. Si elle est assez heureuse pour recevoir de vous une réciproque affection, contentez-vous de cet entretien par lettres, jusqu'à ce qu'elle ait ôté de l'esprit de sa mère quelques personnes qui n'y sont que trop bien pour son contentement. (Acte 2, scène 6, CLITON)
  10. Sont des civilités qu'en l'âme ils désavouent. v.656 (Acte 2, scène 7, MÉLITE)
  11. Qui ne sont point de mise en l'état où vous êtes. v.704 (Acte 2, scène 8, TIRCIS)
  12. Qui n'en sont pas toujours de fort sûrs témoignages, v.816 (Acte 3, scène 2, TIRCIS)
  13. De telles trahisons lui sont trop en horreur. v.829 (Acte 3, scène 2, TIRCIS)
  14. Sont de tes lâchetés le digne témoignage. v.864 (Acte 3, scène 2, TIRCIS)
  15. Vous voulez me trahir ; mais vos efforts sont vains : v.905 (Acte 3, scène 3, TIRCIS)
  16. Les infidélités sont ses jeux ordinaires, v.971 (Acte 3, scène 4, CLORIS)
  17. Et ses plus doux appas sont tellement vulgaires, v.972 (Acte 3, scène 4, CLORIS)
  18. Elles sont aussi bien en ma main qu'en la tienne, v.1048 (Acte 3, scène 6, CLORIS)
  19. Tes coups sont dangereux quand tu ne veux pas feindre, v.1055 (Acte 3, scène 6, CLORIS)
  20. Ils sont tous deux si chers à ton funeste Empire, v.1323 (Acte 4, scène 6, ERASTE)
  21. Ne sont auprès de lui que de légères peines, v.1488 (Acte 5, scène 2, ERASTE)
  22. Cet enfer, ces combats ne sont qu'illusions. v.1529 (Acte 5, scène 2, LA NOURRICE)
  23. Que nos contentements ne sont plus traversés v.1609 (Acte 5, scène 4, TIRCIS)
  24. Tous nos pensers sont dûs, en l'état où nous sommes, v.1707 (Acte 5, scène 6, TIRCIS)

CLITANDRE (1682)

  1. Ils sont trop violents pour être de durée ; v.118 (Acte 1, scène 4, DORISE)
  2. Voudra savoir au vrai ce qu'ils sont devenus. v.435 (Acte 2, scène 3, LYSARQUE)
  3. Mais tels sont les excès du malheur qui m'opprime, v.553 (Acte 2, scène 6, DORISE)
  4. Les deux, tous morts qu'ils sont, qu'on les traîne à la boue, v.749 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
  5. Ses violents transports sont d'assurés témoins v.775 (Acte 3, scène 2, CALISTE)
  6. Ce sont tes trahisons qui l'empêchent de vivre ; v.929 (Acte 3, scène 5, DORISE)
  7. Pour rappeler un mort ce sont de faibles armes ; v.986 (Acte 4, scène 1, PYMANTE)
  8. Ils sont entrecoupés de mille gros torrents. v.1096 (Acte 4, scène 2, PYMANTE)
  9. Sont aux plus criminels qui vivent sur la terre : v.1170 (Acte 4, scène 5, DORISE)
  10. Tu juges mes desseins autres qu'ils ne sont pas. v.1203 (Acte 4, scène 6, CLITANDRE)
  11. Moins les corps sont punis, plus ils gênent les âmes, v.1250 (Acte 4, scène 7, CLITANDRE)
  12. Les auteurs des forfaits sont en notre puissance ; v.1338 (Acte 5, scène 1, FLORIDAN)
  13. Et tes yeux sont du tien de mauvais truchements. v.1423 (Acte 5, scène 3, ROSIDOR)
  14. La moitié des pensers qui ne sont dûs qu'à vous. v.1588 (Acte 5, scène 4, CLITANDRE)

LE CID (1682)

  1. Tous mes sens à moi-même en sont encor charmés, v.3 (Acte 1, scène 1, ELVIRE)
  2. « Elle est dans le devoir ; tous deux sont dignes d'elle, v.25 (Acte 1, scène 1, ELVIRE)
  3. Vous rend-il malheureuse alors qu'ils sont heureux ? v.76 (Acte 1, scène 2, LÉONOR)
  4. Pour grands que soient les rois, ils sont ce que nous sommes, v.157 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  5. Les exemples vivants sont d'un autre pouvoir, v.191 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  6. Pour le faire abolir sont plus que suffisants. v.368 (Acte 2, scène 1, LE COMTE)
  7. Les hommes valeureux le sont du premier coup. v.483 (Acte 2, scène 3, CHIMÈNE)
  8. De ce palais ils sont sortis ensemble. v.502 (Acte 2, scène 4, PAGE)
  9. Sans doute ils sont aux mains, il n'en faut plus parler. v.504 (Acte 2, scène 4, CHIMÈNE)
  10. Ils sont sortis ensemble : en faut-il davantage ? v.550 (Acte 2, scène 5, L'INFANTE)
  11. Nos plus heureux succès sont mêlés de tristesse ; v.1002 (Acte 3, scène 5, DON DIEGUE)
  12. C'est lui, n'en doutons plus ; mes voeux sont exaucés, v.1023 (Acte 3, scène 5, DON DIEGUE)
  13. Mes liens sont trop forts pour être ainsi rompus ; v.1067 (Acte 3, scène 6, DON RODRIGUE)
  14. De ses nobles efforts ces deux rois sont le prix : v.1111 (Acte 4, scène 1, ELVIRE)
  15. Sont les premiers effets qu'ait produits sa valeur ; v.1132 (Acte 4, scène 1, CHIMÈNE)
  16. Ne sont point des exploits qui laissent à ton roi v.1219 (Acte 4, scène 3, DON FERNAND)
  17. Sont des champs de carnage où triomphe la mort. v.1300 (Acte 4, scène 3, DON RODRIGUE)
  18. Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres, v.1302 (Acte 4, scène 3, DON RODRIGUE)
  19. Ta vie et ton honneur sont de faibles appas, v.1548 (Acte 5, scène 1, CHIMÈNE)

ATTILA (1668)

  1. Ils ne sont pas venus, nos deux rois ? Qu'on leur die v.1 (Acte 1, scène 1, ATTILA)
  2. Les grands discours ici ne sont pas nécessaires : v.138 (Acte 1, scène 2, VALAMIR)
  3. Sont assez rarement l'oeuvre de peu d'années ; v.170 (Acte 1, scène 2, ARDARIC)
  4. Sont mécontents du prince, ou las du gouverneur. v.252 (Acte 1, scène 2, ARDARIC)
  5. Ils sont les purs effets d'une amitié fidèle, v.281 (Acte 1, scène 2, VALAMIR)
  6. Sont en dépit de nous plus à lui qu'à leurs princes. v.350 (Acte 1, scène 3, VALAMIR)
  7. Et ce sont des soupçons qu'il nous faut détourner. v.352 (Acte 1, scène 3, ARDARIC)
  8. Ils sont rois, mais c'est tout : ce titre sans pouvoir v.363 (Acte 2, scène 1, FLAVIE)
  9. Mais ils sont, à vrai dire, ici comme en otage, v.370 (Acte 2, scène 1, FLAVIE)
  10. Ces rois, tous rois qu'ils sont, répondraient de leurs têtes. v.374 (Acte 2, scène 1, FLAVIE)
  11. Ce sont des nouveautés dont j'ai lieu d'être en peine. v.802 (Acte 3, scène 2, ILDIONE)
  12. Ses honneurs près des miens ne sont qu'honneurs frivoles, v.849 (Acte 3, scène 2, ILDIONE)
  13. Sa vertu ni vos droits ne sont pas de grands charmes, v.1021 (Acte 3, scène 4, ATTILA)
  14. Quand ils en sont blessés, d'en laisser voir les coups. v.1048 (Acte 3, scène 4, ATTILA)
  15. Que vos droits sans ma main ne sont que droits en l'air. v.1079 (Acte 3, scène 4, ATTILA)
  16. Et tous autres souhaits de son coeur sont bannis. v.1108 (Acte 4, scène 1, OCTAR)
  17. Sont d'un amour jaloux les preuves trop certaines : v.1318 (Acte 4, scène 4, ATTILA)
  18. Et ce sont tous les droits qu'ils vous font acquérir. v.1468 (Acte 5, scène 1, ARDARIC)
  19. Quelque loi qu'il nous fasse, ils sont inébranlables : v.1473 (Acte 5, scène 1, VALAMIR)
  20. Et ces canaux ouverts sont autant de fontaines v.1758 (Acte 5, scène 6, VALAMIR)

LA SUITE DU MENTEUR (1645)

  1. Les mots en sont français. v.177 (Acte 1, scène 2, CLITON)
  2. Dis-moi, sont-ce louis, ou pistoles de poids ? v.178 (Acte 1, scène 2, CLITON)
  3. Les vers en sont-ils bons ? Fait-on cas de l'auteur ? v.294 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  4. Les maris y sont bons, et les femmes maîtresses. v.396 (Acte 2, scène 1, LYSE)
  5. Que ma lettre et l'argent sont des effets d'amour ; v.486 (Acte 2, scène 2, MÉLISSE)
  6. Nos plus puissants secours ne sont qu'ingratitude ; v.539 (Acte 2, scène 2, CLÉANDRE)
  7. Ces petites humeurs sont aussitôt passées ; v.620 (Acte 2, scène 4, DORANTE)
  8. Ceux dont elle dépend sont de ma connaissance, v.639 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  9. Sont de ma conjecture une preuve infaillible. v.688 (Acte 2, scène 5, CLITON)
  10. Les sèches sont dessous, celles-ci sont liquides. v.703 (Acte 2, scène 6, LYSE)
  11. Chacun a ses talents, et ce sont là les vôtres. v.780 (Acte 2, scène 7, CLITON)
  12. Les siens en sont du nombre : v.859 (Acte 3, scène 1, CLITON)
  13. Ainsi font deux soldats qui sont chez le bonhomme : v.1030 (Acte 3, scène 3, CLITON)
  14. Si le portrait dit vrai, les habits sont menteurs. v.1044 (Acte 3, scène 3, DORANTE)
  15. Ce sont formalités que pour vous dégager v.1127 (Acte 3, scène 4, PHILISTE)
  16. Les juges, disent-ils, sont tenus d'exiger ; v.1128 (Acte 3, scène 4, PHILISTE)
  17. Ami, ce ne sont là que de petits services ; v.1142 (Acte 3, scène 4, PHILISTE)
  18. Elles sont assez mal en son opinion : v.1268 (Acte 4, scène 2, CLÉANDRE)
  19. Ce sont vos propres mots, et vous en êtes cause. v.1293 (Acte 4, scène 2, MÉLISSE)
  20. Mais, ma soeur, ces faveurs sont un peu singulières : v.1298 (Acte 4, scène 2, CLÉANDRE)
  21. Sont-ce, Lyse, envers lui des crimes d'importance ? v.1354 (Acte 4, scène 3, MÉLISSE)
  22. Sur un indigne objet ne sont pas descendues. v.1702 (Acte 5, scène 3, DORANTE)
  23. Ceux qui sont las debout se peuvent aller seoir, v.1903 (Acte 5, scène 5, CLITON)

OEDIPE (1659)

  1. Sont des avis pressants que de grâce il vous donne, v.14 (Acte 1, scène 1, DIRCE)
  2. Sont des dons que le ciel fait à toute la terre ; v.74 (Acte 1, scène 1, DIRCE)
  3. Si j'en crois leur pouvoir, vos conseils sont des crimes. v.90 (Acte 1, scène 1, THÉSÉE)
  4. Vous n'avez qu'à parler, vos voeux sont exaucés : v.143 (Acte 1, scène 2, OEDIPE)
  5. Elles sont l'une et l'autre un chef-d'oeuvre des cieux ; v.163 (Acte 1, scène 2, THÉSÉE)
  6. Mais ils ne sont jamais esclaves de leur voix, v.187 (Acte 1, scène 2, THÉSÉE)
  7. Désolés comme ils sont, que pourraient-ils pour moi ? v.276 (Acte 1, scène 3, OEDIPE)
  8. Quoi ? Les dieux sont muets ? v.359 (Acte 1, scène 5, OEDIPE)
  9. Ils sont muets et sourds. v.359 (Acte 1, scène 5, DYMAS)
  10. Sachons à qui de nous sont dûs les maux soufferts ; v.396 (Acte 1, scène 5, OEDIPE)
  11. Que pour ces malheureux qui se sont fait un roi. v.904 (Acte 3, scène 2, DIRCE)
  12. Dites que vos vertus sont crimes déguisés ; v.1143 (Acte 3, scène 5, JOCASTE)
  13. Les deux que je suivis sont connus de la reine. v.1453 (Acte 4, scène 4, PHORBAS)
  14. Ce sont eux qui m'ont fait l'assassin de mon père ; v.1765 (Acte 5, scène 3, OEDIPE)
  15. Ce sont eux qui m'ont fait le mari de ma mère. v.1766 (Acte 5, scène 3, OEDIPE)
  16. Quand il fait des malheurs qui ne sont que pour nous ? v.1964 (Acte 5, scène 9, DIRCE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 37 textes (soit une présence dans 1,95 % des textes) dans lesquels il y a 677 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 18,30 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 THÉODORE601001017
2 TITE ET BÉRÉNICE2312008
3 LA MORT DE POMPÉE64174022
4 PERTHARITE94022017
5 LA SUIVANTE53641019
6 POLYEUCTE MARTYR34935024
7 M?LITE OU LES FAUSSES LETTRES0100001
8 MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES68605025
9 ANDROMÈDE51127117
10 LE MENTEUR14165017
11 CINNA (1682)74146022
12 SERTORIUS61613017
13 HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT3113109
14 LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI72230014
15 MÉDÉE52129019
16 LA GALERIE DU PALAIS33542017
17 OTHON2012308
18 RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES34361017
19 LA VEUVE64231016
20 NICOMÈDE31744019
21 MÉDÉE (1682)51119017
22 LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR65274125
23 AGÉSILAS48818029
24 SOPHONISBE3212109
25 DON SANCHE D'ARAGON33331013
26 PULCHÉRIE42822018
27 L'ILLUSION COMIQUE35723020
28 CINNA94136023
29 HORACE4712610039
30 LE CID35452019
31 SURÉNA24232013
32 M?LITE0100001
33 MÉLITE64814023
34 CLITANDRE12353014
35 LE CID55351019
36 ATTILA73523020
37 LA SUITE DU MENTEUR38642023
38 OEDIPE100213016
39 LA PLACE ROYALE05123011
  Total1661281411131272677

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes